Axelle Auguin

A propos

Oeuvres

Favoris

A propos

Localisé à Nantes, France.
Membre depuis le: 01/06/2017

Mon travail s’attache à la fragmentation de multiples images/objets/lieux. Il porte essentiellement sur le paysage, plus précisément sur la transformation de celui-ci à travers le temps. Dégradation, mutation, changements perceptibles seulement à long terme, ce travail fonctionne grâce à des processus de déconstruction/reconstruction permanents. Il y a deux phases dans celui-ci : celle où je capte ces mutations déjà opérées par des causes extérieures et celle où je provoque volontairement l’accident dans l’atelier. Il combine plusieurs médias mais la base de celui-ci est la photographie.

Se situant entre vestiges terrestres et/ou extra-terrestres, mes recherches tendent à questionner notre rapport au monde et au cosmos.
Sur ce principe, j’explore à travers des matériaux friables (plâtre, tuffeau, ciment) divers processus de dégradation. Ces objets, construits pour subir l’empreinte du temps, sont en perpétuel mouvement. La photographie me sert alors de témoin d’un instant, d’une étape, alors que l’objet poursuit son expérience temporelle, s’enrichissant d’un vécu.
Ainsi, les pièces présentées ne sont jamais figées dans une monstration. Elles sont constamment amenées à muter au travers d’un cycle d’expérimentations afin d’interroger des notions de conservation.

« De toute façon, les pierres possèdent on ne sait quoi de grave, de fixe et d’extrême, d’impérissable ou de déjà péri. »
La lecture des pierres, Roger Caillois.

 

http://cargocollective.com/axelleauguinbook

http://cargocollective.com/axelleauguinphotographie

Oeuvres

Favoris

Aucun favori

A voir aussi